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ForcE.NoirE
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MessagePosté le: Sam 27 Fév - 03:48 (2010)    Sujet du message: LW3FR Répondre en citant

Le règlement de la ligue Warcraft3France – DOTA
- par Sh4rKyS - 29.09.2009 19:50



La participation à la ligue vaut pour acceptation du règlement qui suit.
Les organisateurs se réservent le droit de changer les règles au cours de la saison.

La première règle c’est de toujours garder sa bonne humeur !


Sommaire :

1-Organisation de la ligue

2-Organisation des clans wars

3-Dates & Horaires

4-Joueurs éligibles

5-Equipes & Jokers

6-Restrictions

7-Litiges & Sanctions

8-Récompenses & Modalités (à venir)


1-Organisation de la ligue

La ligue est composée de « N » divisions de « x » clans chacune (« N » & « x » dépendent du choix des admins et du nombre de participants). Chaque saison comporte 2 phases :

1.1-La saison régulière : durant laquelle chaque équipe d’une division donnée doit affronter les « x-1 » autres équipes présentes dans sa division à l’occasion d’autant de rencontres appelées « clans wars ».

  • Le mode de jeu est : « -cm »
  • La carte de jeu est la dota « version : 6.63B »
  • Room IRC sur serveur Quakenet (si besoin) : #LW3FR
Les équipes sont classées en fonction des résultats des matches des différents clanwars. Pour chaque clanwar, chaque victoire rapporte 2 points au classement et chaque égalité, 1 point au classement. En cas d’égalité entre plusieurs équipes en terme de point au classement, la différence se fait au niveau de la différence entre les manches gagnés et les manches perdues par les équipes ex-æquo (Goal Average). L’équipe disposant de la différence la plus élevée étant classée avant les autres.

1.2-Les playoffs : durant lesquels les meilleures équipes des différentes divisions s’affrontent lors d’un tournoi  à élimination simple. Le vainqueur de ce tournoi est désigné vainqueur de la ligue pour la saison considérée et remporte une récompense (voir rubrique « récompenses et conditions »).
Les administrateurs de civisions (pour chaque saison) sont indiqués en haut de page de la rubrique « tableaux des divisions » sur votre « Board LW3FR-DOTA ».


2-Organisation des clans wars

Chaque équipe doit jouer 1 clanwar par semaine.
Chaque clanwar se compose de 2 manches.

2.1-La plateforme par défaut est « Garena ». La room quand à elle, est au libre choix des 2 équipes. DOTAZILLA est autorisé sous condition que les 2 équipes (se rencontrant) soient d’accord.

2.2-L’host est l’équipe sentinel (sauf, accord des 2équipes). Durant un clanwar chaque équipe doit être 1 fois sentinel et 1 fois scourge. La première équipe à être sentinel est celle situé à gauche du tableau de match.

Si aucun host n’est présent au moment du clanwar, il est admis qu’un joueur neutre (n’appartenant à aucun des 2 clans) ou qu’un admin host la(ou les) partie(s).

2.3-Durant la partie (après le lancement), une sauvegarde doit être effectué après le first blood puis toutes les 10 mins. En cas de déconnexion, consultez la rubrique « litiges ».

2.4-pauses : chaque équipe dispose d’un compteur de 5 mins de pauses maxn géré de n’importe qu’elle façons (2,3,4,…,x pauses). Toute pause doit être prévenu 5 secondes avant et être enlevé après avoir prévenu 5 secondes auparavant. Assurez-vous que votre adversaire soit prêt !

2.5-All chat : interdit. Seuls les capitaines du mode –cm pourront communiquer en « Parler à tous » afin de conserver une ambiance de jeu agréable.

2.6-La partie se termine lorsque le trône adverse est détruit ou que le capitaine adverse (du mode –cm) déclare « FF », qui signifie forfait. L’équipe gagnante annonce le résultat sur la feuille de match.

2.7-En fin de partie, l’équipe gagnante de la manche poste le replay de sa victoire. Sans ce dernier, aucun point ne sera attribué !

En cas d’égalité, chaque équipe postera le replay de la manche remporté.


3-Dates & Horaires

3.1-Les semaines (appelés « playdays »), durant lesquelles les clanwars doivent être joué, vont du lundi 00h01 au dimanche 22h00. Pour chaque playday, chaque capitaine (ou adjoint) d’équipe doit envoyer la composition de son équipe appelée « line up » avant le dimanche 22h00. La composition d’équipe doit comprendre 5 joueurs et 5 remplaçants.

Exemple :

Lors de la semaine 1 : chaque équipe jouera sa rencontre de playday 1 et enregistrera par la même occasion la line up de playday 2 avant le dimanche 22h00 pour que le lendemain le second playday puisse commencer.

Dès que les lines up de 2 équipes qui s’affrontent sont envoyé, ces derniers sont publiés dans un topic dans le forum de la ligue. Les 2 équipes doivent trouver des arrangements horaires avant la date par défaut qui est le dimanche à 15h (les arrangements peuvent concerner les dates ultérieures à la date par défaut).

Vérifiez avant votre inscription que votre équipe est dans la possibilité d’assurer le matche à la date & heure par défaut ! En cas de litige, seule cette dernière sera retenue.

/ ! \ Un arrangement se fait uniquement via la feuille de matche afin que les admins puissent juger de la façon la plus objective possible les acas litigieux.

3.2-Pour chaque match, les deux équipes devront avoir marqué leurs disponibilités avant le mercredi 22h00 du playday en cours sous peine de sanctions (voir rubrique « Sanctions »). Si pour un match donné, aucun arrangement n’est trouvé pour le vendredi 22h00, le match devra être joué le dimanche a 15h (date & heure par défaut).

3.3-Comment trouver un arrangement horaire ? Il est demandé que chaque capitaine ou adjoint dépose les disponibilités de « l’équipe » de la manière suivante :

EQUIPE « A » disponible le :

-Lundi de xxh00 à yyh00
-Mardi de xxh00 à yyh00
-Mercredi de xxh00 à yyh00
- ……
-Dimanche de xxh00 à yyh00

Si les disponibilités des équipes ne concordent pas, celles-ci peuvent éviter d’avoir à jouer le matche  à la date par défaut si l’une d’elle remplace 1 ou plusieurs de ses joueurs. Les joueurs peuvent être alternés d’une partie à une autre grâce au jeu des remplaçants.

Les équipes adverses sont tenus de témoigner leur présence dans une limite de 15 min après l’heure prévue (arrangement ou horaire par défaut) pour le matche qui les oppose. Une pause de 10 min peut être utilisé entre les deux parties.

4-Joueurs éligibles

4.1-Tous les joueurs alignés par équipes doivent faire partie du clan avec le compte « Garena » stipulé lors de l’envoi de Line Up.

4.2-Il est strictement interdit pour un joueur de jouer des matches de la LW3FR pour le compte de 2 clans différents lors de la même saison. De la même façon, il est strictement interdit d’aligner dans un Line Up un joueur qui joue des matches d’une autre ligue pour le compte d’une autre clan.


5-Equipes & Jokers

5.1-Une équipe DOTA est constitué de 10 joueurs maximum qui devront être inscrits avant le début de la ligue ; il ne sera plus possible de changer cette liste après le lancement de la saison.

5.2-Chaque équipe dispose de 3 « jokers ». Un joker permet à une équipe d’ajouter un membre à son équipe initiale. Cette mesure complémentaire à la limite d’inscrits permet de faire face aux départs & aux recrutements de joueurs.

L’utilisation de joker doit être annoncée sous la rubrique prévue à cet effet dans le forum. Le joueur joker ne peut commencer à jouer qu’une semaine après avoir été annoncé.

Les jokers seront désactivés pour le dernier tour de la phase 1 ainsi que pour les playoffs (pour éviter l’apparition de smurfs & mercenaires lors des phases finales).


6-Restrictions

6.1-Observateurs : les différentes parties peuvent accueillir des observateurs si & seulement si les deux équipes acceptent la présence d’observateurs. Par mesure de sécurité et de triche (TS, skype, …) nous recommandons de ne pas en autoriser. Les arbitres sont en revanche interdits.

6.2-Back Door : interdit ! Une attaque de tour doit être accompagnée d’une vague de creeps pour ne pas être considéré comme interdite. L’attaque peut se poursuivre même si la vague de creep n’est plus. Tout départ de zone de vision de la tour est considéré comme une réinitialisation de l’attaque.

Les tours deniables (10% HP ou moins) peuvent être détruites sans vague.

6.3-Creep Skipping : Autorisé ! Est interdit cependant toute fermeture de base grâce à l'utilisation de la fissure du Earthshaker. De la même manière il est interdit de bloquer une rampe/side avec l'utilisation du sprout ou tout autre sort dans le but d'empêcher les creeps d'arriver à leur destination.Maintenant, il est autoriser de bloquer ou de fermer un side/rampe si le but est de tuer un ennemi ou de sauver un allier.


6.4-Prêt d’items : sont autorisés, ceux prévu par la version de la map. Tout objet prêté ne devra pas dépasser la valeur de 900 Po, à l'exception de la perséverance qui pourra être "shared" . L’objet doit être évidemment rendu dans un temps raisonnable.

6.5-Limite d’items par équipe :
            * 2 Mekansmes
            * 2 Shivas
            * 2 Necronomicons
            * 2 Guinzo / Euls :        - 2 Guinzo / 0 Euls
                                               - 1 Guinzo / 1 Euls
                                               - 0 Guinzo / 2 Euls


7-Litiges & Sanctions


7.1-Retard d’envoi de Line Up (voir chap.3) :


<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->1 jour de retard voir 2 max, 1 fois : aucune sanction
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->1 jour de retard voir 2 max, plusieurs fois : 1 point offert à l’équipe adverse pour le match en question
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->3 jours de retard, 1er fois : 1 point offert à l’équipe adverse pour le match en question
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->3 jours de retard, 2ème fois : forfait global pour l’équipe, ce qui équivaut à une victoire de 2 à 0 pour son adversaire
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->3 jours de retard, 3ème fois : disqualification

7.2-Obstruction à l’arrangement de match (voir chap.3) :

Le règlement laisse 3 jours pour consulter ses membres &proposer des dates à son adversaire (entre lundi 00h01 & mercredi 22h00). Si aucune date n’est proposé par l’équipe A avant le mercredi 22h00 alors la première manche sera offerte à l’équipe B. Si aucune date n’est proposée avant vendredi 22h00, la 2e manche sera offerte à l’équipe B.

/ ! \ Si l’admin de la division est prévenu à l’avance d’une éventuelle absence pour raison exceptionnelle, un délai sans pénalité sera accordé. Toute justification après pénalité sera refusée.

7.3-Ajout non autorisé de joueur en Line-Up :

Si une équipe venait à ajouter un membre en cours de saison & à l’inscrire en line-up, les manches de ce joueur seraient automatiquement offertes à l’adversaire (« sauf si ce joueur respecte la règle des jokers »). Si l’action venait à se reproduire, l’équipe serait éliminé pour tentative de triche.

7.4-Retard d’un joueur : En cas de retard de plus de 15min d’une équipe par rapport à l’horaire prévue, l’équipe adverse par l’intermédiaire du capitaine (ou capitaine adjoint) peut recourir aux choix suivants :

-Décider de reporter le match à 1 date ultérieure
-Exiger qu’un remplaçant remplace le joueur en retard (si un remplaçant est présent)
-Prendre une defwin pour ce match

7.5-Retard entre les parties : En cas d’impossibilité de lancement de la carte, 10min après la fin de la précédente du à un joueur (absence, reboot, refus de jeu…) le capitaine (ou adjoint) de l’équipe adverse peut recourir aux choix suivants :

-Décider de reporter la manche restante à une date ultérieure
-Prendre une defwin pour ce match.

/ ! \ Un remplaçant peut être utilisé pour jouer la seconde manche à la place du joueur manquant.

7.6-Lag : Si un joueur lag pendant une partie il doit l’annoncer dans une limite de 3 min après son lancement (via le chronomètre affiché en haut à droite de l’écran) & avant le « first blood ». La partie peut alors être interrompue et rejouée sans que l’équipe adverse puisse s’u opposer ni considérer cette partie comme étant gagnée. Il est évidemment imposé de conserer les pick/bans lors de la « remake ». En cas de lag en cours de partie & après limite règlementaire la partie doit être sauvegardé et le joueur « tunnel » sur Garena. Le lag conduit à une remake. Si l’équipe ayant le lag quitte sans avoir sauvegardé au préalable, la partie est considéré comme étant « FF ».
           
7.7-Déconnexion : En cas de déconnexion avant le first blood, la partie doit être remake depuis la dernière sauvegarde si et seulement si la sauvegarde remonte à moins de 10 min de la dernière sauvegarde. Ce délai passé, la partie continue. Une remake est autorisé par équipe et dans la limite d’un joueur ; au delà, la partie est considéré comme perdu par l’équipe réduite.

7.8-Comportement : sont prohibés :
            -agressivité
            -comportement anti-jeu
            -bug exploits
            -insultes
            -discrimination
            -provocation sous toute forme

L’admin se réserve le choix de la sanction.

7.9-Triche : tout mapHack, divulgation d’observateurs par logiciels audio (ex : TS, ventrilo, …) seront sévèrement sanctionné ! Cette dernière passe par un bannissement sans retour du joueur ou de l’équipe selon le choix de l’admin.

7.10-Autres : Pour tous les autres cas pouvant intervenir durant la compétition, les sanction s’organisent de la façon suivante :

-A chaque infraction au règlement constatée, un avertissement sera donné au joueur ou clan fautif.
-Si un joueur ou un clan reçoit un 2e avertissement, il sera exclu de la ligue jusqu’à la fin de la saison.
-Pour mémoire, les sanctions seront consignées dans un topic épinglé du forum de la ligue.

« Chaque admin pourra en toute impartialité prendre une décision différentes de celles énoncées dans le règlement si les circonstances l’exigent. »

8-Récompenses & Modalités

8.1-L’équipe gagnante des playoffs se verra attribuer la somme d’une valeur de : 100 €. La remise de la somme se fera après interview du capitaine et de l’équipe gagnante.

Le staff W3FR se réserve toutefois le droit d'échanger la récompense contre un lot de valeur identique ou supérieure. Dans le cas des participants mineurs, le prix sera livré à l’adresse des responsables légaux.

8.2-Répartition :

<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Dans le cas d’une équipe classique indépendante, la récompense sera divisée par le nombre de joueurs appartenant à l’équipe. Le STAFF conseille donc aux équipes d’avoir un effectif au plus proche de 4 joueurs pour la ligue TFT et 5 joueurs pour la ligue DOTA, afin que la récompense distribué soit la plus intéressante possible.

<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Dans le cas d’une équipe appartenant à une multigaming fonctionnant grâce à un compte commun et dans le cas où la récompense est une somme d’argent, le gestionnaire devra prendre contact avec notre trésorier « Ryujin ». Si la récompense est sous forme de lots, la distribution se fera de la même manière que pour une équipe indépendante.

8.3-Modalités légales de droit de retrait : Le retrait de la somme est ouvert à tous les joueurs francophones résident en France métropolitaine et ayant atteint l'âge légal de la majorité dans leur pays de résidence (18 ans). Dans le cas de joueurs n'ayant pas encore atteint l'âge de la majorité (18 ans), et donc par définition "mineurs", ils pourront toutefois prétendre au retrait à la condition d'avoir plus de 13 ans au  jour de la grande finale des Playoffs et que les responsables légaux aient pris conscience et validé le présent règlement.
<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
<!--[endif]-->
8.4-Modalités liées au règlement de la ligue : Tout joueur ayant participé à la victoire de son équipe (3 playdays joués au minimum) peut prétendre au retrait de sa part de la récompense. Parallèlement, tout joueur faisant parti de l’un des cas suivant ne pourra prétendre à la récompense :

<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Tout joueur quittant son équipe en cours de saison.
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Tout joueur déclaré par le STAFF comme étant disqualifié ou tricheur.
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Tout joueur n’ayant pas joué au moins 3 playdays.

/ ! \ Dans le cas de joueurs remplaçants, sont considéré comme « joués » tout match disputé. En aucun cas un remplaçant (aligné dans le line-up mais n’ayant joué aucune partie) ne pourra prétendre avoir « disputé un playday » sans avoir vraiment joué une partie.

8.5-Procédure de retrait :

<!--[if !supportLists]-->a)      <!--[endif]-->Les joueurs de l’équipe gagnante pouvant prétendre au retrait de la récompense (voir points précédents) remettent à l’admin chef, au moment de l’interview, les informations suivantes :

<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Adresse mail valide et active
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Carte d’identité valable (scanné)
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Adresse de résidence (en France métropolitaine)
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->RIB (scanné) : uniquement dans le cas où la récompense est une somme d’argent.

<!--[if !supportLists]-->b)      <!--[endif]-->Après vérification de la légitimité du droit de retrait, l’admin chef remet au trésorier du réseau Jeux-Stratégie.com, l’ensemble des informations recueillis.

<!--[if !supportLists]-->c)      <!--[endif]-->Un mail est envoyé aux ayants droit dès l’envoi de la récompense.

« Merci de nous signaler par mail (head admin ou trésorier dans le cas de multigaming) la bonne réception de la récompense. »


8.6-Clause de non-responsabilité :
Le Réseau Jeux-Strategie.com, représenté par le site www.warcraft3france.com ne saurait être tenu pour responsable en cas de non respect par un joueur aux modalités de droit de retrait de la récompense. En s'inscrivant, les participants déclarent donc sur l'honneur remplir ces conditions. Tout joueur ne respectant pas les critères d'admissibilité décrits dans le présent règlement ne pourra recevoir le prix mis en jeu.

8.7-Récompense non distribué :
Si pour non respect (de l’ensemble des articles « 8 ») ou non vouloir de l’équipe, la récompense n’était pas distribué, le STAFF se réserve le droit de retirer la récompense de la compétition pour cette saison ou de l’utiliser de la manière qu’il jugera la plus adéquate. L’équipe arrivant en seconde place ne pourrait prétendre à son retrait sans l’aval du STAFF.







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MessagePosté le: Sam 27 Fév - 03:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

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