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ForcE.NoirE
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 12:01 (2010)    Sujet du message: Argh League Répondre en citant

Je vien de crée notre team sur le site de la Argh League alors je vous demande a tous de vous inscrire au plus vite sur leur site http://www.dota.fr/ligue/?f=main   Le mot de passe pour rejoindre la team est : " Zone " Donc sans attendre inscrivez vous au plus vite !!

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MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 12:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

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ForcE.NoirE
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MessagePosté le: Ven 26 Mar - 11:00 (2010)    Sujet du message: Argh League Répondre en citant

A L'ATTENTION DE TOUT LE MONDE PEUVENT VENIR DANS CETTE PAGE INSCRIVEZ VOUS RAPIDEMENT SUR LE ARGH LEAGUE ET PENSER A AVOIR UN COMPTE GGC LVL 10 MERCI A TOUS

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Gildrahil
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MessagePosté le: Ven 26 Mar - 11:39 (2010)    Sujet du message: Argh League Répondre en citant

C'est pas le lvl 8 qui esr needed? bon on en reparlera au conseil dimanche mais à partir de lundi on play sur garena, de toute façon on est maintenant assez pour quasi remplir une game rien qu'avec rpx et assimilés.
Tu pensera à me mettre en chef sur argh ?_? Smile
Mon ego est malade là Smile


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ForcE.NoirE
Invité

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MessagePosté le: Sam 17 Avr - 16:07 (2010)    Sujet du message: Argh League Répondre en citant

Règlement 
 

1) Règles générales
1.1 Fonctionnement général : La league se joue en mode -cm (explications et détails de ce mode en 2.5) et chaque rencontre en 2 manches : l'une du côté Sentinel et l'autre du côté Scourge (il n'est pas forcé de faire jouer les mêmes joueurs pour les 2 manches). Une victoire rapporte 2 points, un match nul 1 point et une défaite n'apporte aucun point à la team.

1.2 Version de map : La version de la map sera la 6.66b.

1.3 Conditions d'inscription d'une team à la league : Il faut au moins 5 joueurs inscrits dans la team pour valider votre inscription à cette saison, mais il est vivement conseillé d'en avoir plus afin de remplacer un joueur indisponible pour la date du match.

1.4 Rangs des joueurs dans une team : Il existe 4 rangs de joueur sur le site :
Rangs
 
Tauren
Shaman
Grunt
Péon

- le Tauren est le créateur de la team. Il peut désigner un ou plusieurs Shamans, et aura accès aux feuilles de matchs pour prendre contact avec la team adverse.
- le Shaman aura accès aux feuilles de matchs pour prendre contact avec la team adverse.
- le Grunt est un joueur inscrit dans la team depuis plus d'une semaine.
- le Péon est un joueur inscrit dans la team depuis moins d'une semaine. Le statut évolue automatiquement en Grunt après 7 jours complets.

Pour les 2 premières journées de la saison, tous les joueurs inscrits peuvent jouer. Pour les suivantes, il faut obligatoirement le niveau Grunt. Tous transferts de joueurs ayant déjà joué des matchs de la saison dans une équipe doit être signalé à l'admin de division. Ces joueurs ne pourront pas jouer deux fois les même playday. Le Tauren est responsable de sa team et devra veiller à ce que les noms des comptes GGC de ses joueurs soient inscrits correctement.
Récapitulatif de la hiérarchie : Tauren > Shaman > Grunt > Péon.
Un seul et unique compte doit être créé par joueur avec une adresse e-mail valide. Les comptes multiples seront chassés et les teams sévèrement punies.

1.5 Fonctionnement des divisions : Il y a 8 teams par division, les meilleures teams de chaque division monteront alors que les dernières descendront. Cette règle peut être altérée en fonction de l'évolution de la division pendant la saison (la raison principale reste les abandons de team). En début de saison, les places permettant d'accéder à une division inférieure ou supérieure seront rappelées.

En cas d'égalité en nombre de points entre 2 teams qui se disputent la montée (ou la descente) en division, c'est leur match durant la saison qui les départagera. Si ces 2 teams ont fait match nul, un match de barrage pour les départager sera organisé.

1.6 Condition pour hoster : Les matchs seront joués sur GGC. Si pour une raison technique, un joueur ne peut pas utiliser GGC, il devra utiliser blan.exe pour se connecter. En dernier recours, Listchecker sera utilisé si les 2 équipes sont d'accord. Un match n'ayant pas d'host convenable dans les deux teams pourra être hosté par un host neutre (un admin de division par exemple).

1.7 Les "journées" : La date par défaut est le Lundi, si vous savez d'avance que vous ne pouvez pas réunir vos joueurs en semaine, n'inscrivez pas votre team.

1.8 Choix des dates de rencontre : Les teams peuvent choisir librement leur date pour la rencontre du match en se connectant sur le site, en cliquant sur leur division et en allant sur la feuille de match. Seuls les Taurens et Shamans peuvent parler sur cette feuille de match. Prenez contact avec vos adversaires 2 à 3 semaines avant la date par défaut et retournez y régulièrement pour essayer de convenir d'une date de rencontre au plus tôt. En cas de désaccord sur la date de rencontre, c'est la date par défaut qui prime. Une team qui ne prend pas contact sur la feuille de match avant la date par défaut pour essayer de convenir d'une date se verra attribuer automatiquement une défaite.
Si une team propose une date et une heure sur cette feuille de match, la team adverse pourra accepter, ou refuser l'horaire et proposer une autre date. Vous pouvez étaler la rencontre sur 2 jours si la première manche a été trop longue. Il faut essayer de jouer un match par semaine en respectant l'ordre de rencontres des journées si possible. Si le match n'est pas joué deux semaines après la defdate, il sera close. L'administrateur de la division pourra imposer une date, si les deux équipes n'arrivent pas à s'entendre. Si une équipe ne peut pas du tout jouer ces semaines-là, elle pourra utiliser une wildcard (explications et détails de cette nouveauté en 1.9)

1.9 Wildcard : Afin de permettre une certaine souplesse aux équipes, tout en permettant de rendre ça plus clair, le Staff offre à chaque équipe en début de saison une wildcard, qui pourrait être traduit comme une chance de reporter un match à une date ultérieure, date qui doit évidemment convenir à l'équipe d'en face. Une seule wildcard est autorisée par équipe et par saison.
1.10 Les defwins : Une équipe accordant deux defwins lors d'une saison, sera retirée de la division pour ne pas fausser son classement. Il en sera de même pour les équipes ne répondant plus sur les feuilles de matchs pendant deux semaines ou plus.

1.11 Qui commence dans une rencontre ? La team présente à gauche dans la feuille de match joue la première manche Sentinel et peut choisir d'hoster. Puis il suffit d'inverser pour la seconde manche.

1.12 Warnings : La Argh League est régie par un système de warnings afin de punir les teams ne respectant les règles énoncées. Les Warns sont cumulatifs, chaque niveau s'additionne, ainsi 2 Warns de level 1 donne un Warn de level 2. Voici le niveau de chaque Warn :
- Warn level 1 : il peut être donné pour une team qui n'a pas un comportement fair-play ou un joueur non inscrit dans l'équipe participant à un match.
- Warn level 2 (1 point de pénalité sur la division) : il peut être donné pour une team ayant un compte fake ou ayant fait alias un joueur.
- Warn level 3 (3 points de pénalité sur la division) : il peut être donné pour une team ayant un compte fake ou ayant fait alias un joueur.
- Warn level 4 (exclusion de la division) : utilisation de hacks
Les raisons sont données pour exemple, mais l'admin de la division ou le head admin restent maîtres de la sanction à infliger à la team. Les Warns seront décrémentés de deux niveaux d'une saison à l'autre.

1.12 Le staff : Le staff s'autorise à refuser toute team ne présentant pas les qualités requises pour participer à la Argh League.

2) Règles in-game
2.1 Réunion des joueurs pour la rencontre : Le jour de la rencontre, vous devez être présent 15 minutes avant sur le channel de rendez-vous choisi entre les 2 teams afin d'assurer le lancement de la partie à l'heure prévue. Une team est tenue d'attendre 15 minutes au maximum ses adversaires après l'heure choisie. Si une équipe est légèrement en retard, vous pouvez commencer à faire les bans et les picks (explications et détails de ce mode en 2.5)

2.2 Team non-complète : Si une team n'est pas complète :
- La team est présente avec 4 joueurs => le match peut être joué si la team complète le souhaite, sinon elle bénéficie d'une victoire.
- La team est présente avec moins de 4 joueurs => la rencontre est annulée et la team complète se voit attribuer une victoire automatique.
- La team complète peut décider aussi, par fair-play, de renégocier une nouvelle date avec cette équipe. L'administrateur de la division peut aussi forcer les 2 teams à renégocier une nouvelle date s'il estime le match important pour l'équilibre de la division. Le fair-play reste de vigueur.

2.3 Les observeurs : Une team ne peut pas refuser qu'un admin, un newser ou un shoutcaster soit présent dans la partie sauf si celui-ci fait partie d'une team présente dans la même division. En cours de partie, l'admin s'occupera de save et pourra imposer un remake ou non lors d'une déconnection.

2.4 Qui host ? Les Sentinels hostent la partie, mais s'ils n'ont pas d'host valable ils peuvent accorder cette faveur aux Scourges.

2.5 Le mode : Le match se joue en -cm, une variante du mode -xl. Le mode -cm permet de bannir le pick de 8 héros (4 par team) et de pick dans n'importe quelle taverne. Le mode se déroule comme ceci :
1) Le mode à rentrer ingame est -CM. Puis les sentinels entrent -CM 1
2) Ban des héros en ordre 1/1/1/1/1/1/1/1.
3) Choix des héros en ordre 1/2/2/2/2/1.

2.6 Les pauses : Les pauses sont acceptées (3 par joueurs, la limite bnet) mais elles doivent être précédées d'un avertissement pour l'autre équipe dans un souci de fair-play. Une pause dure au maximum 5 minutes et chaque team a le droit à 10 minutes de pause dans la partie (temps cumulé). Avant d'enlever la pause, veuillez avertir la team adverse et attendre sa confirmation.
Une pause de 10 minutes peut être accordée si un joueur le demande entre les 2 parties, au delà, la team adverse peut demander de lancer la partie sans lui.

2.7 Le all-chat : Seuls les capitaines de team sont autorisés à parler dans le all-chat pendant la partie pour éviter toute pollution inutile... mis à part pour féliciter la team adverse en fin de partie. Les abus seront sanctionnés par l'admin selon son appréciation.

2.8 Les sauvegardes : Des sauvegardes doivent être prises régulièrement : après le firstblood, puis toutes les 10 minutes ou après une grosse action (combat 5v5 ou destruction des barracks par exemple). Evitez de sauvegarder à tout bout-de champs néanmoins.

2.9 Gérer une déconnexion : Si une déconnexion ou une plainte générale sur le lag/delai se produit avant 10 minutes de jeu ET avant le firstblood, vous DEVEZ recommencer la partie avec les mêmes héros/items/lignes de départ. A la rencontre de la première vague de creep, vous pouvez changer de ligne.

Les remakes : Si une déconnexion se produit dans les 5 minutes qui suivent une save, un remake doit être obligatoirement fait (sauf si l'équipe qui joue avec le joueur de moins refuse) mais cette faveur ne s'applique qu'une fois par team et par rencontre. Sinon, la team qui est complète peut choisir ou non de remake la partie depuis la dernière sauvegarde. Une nouvelle fois, on appelle toutes les équipes à faire preuve de fair-play.
La règle de l'avantage : Une équipe ayant un avantage important ne doit pas perdre à cause d'une déconnexion ou d'une absence de sauvegarde. Lorsqu'un joueur est déconnecté, vous devrez mettre le jeu en pause et effectuer un calcul simple : Un kill = 1 point, une tour détruite = 3 points et 2 points par rax. Si l'équipe ayant subi une déconnexion compte 15 points d'avance et que la sauvegarde ne date pas de plus de dix minutes, alors un retour à la save sera obligatoire. L'équipe de 4 joueurs peut aussi décider de finir la partie sans reprise de sauvegarde.

Le Héros du joueur déconnecté : Si une déconnexion se produit et que la team adverse refuse le remake, vous pouvez :
- Soit jouer le héros mais vous n'êtes pas autorisés à vendre, à récupérer ou à lui donner des items.
- Soit vendre les items (sur le héros et non les prendre puis les vendre) et ne pas utiliser le héros (Pour éviter ce problème, il existe la commande Freeze dans les cercles de commande près des tavernes).

2.10 Fin de la partie : La partie se termine lorsque le Trône de Glace ou l'Arbre de Vie tombent, ou lorsque le capitaine dit sur le all-chat "ff" qui signifie "forfait". A ce moment là, l'équipe gagnante doit prendre une screenshot (touche imprime écran système) avec le tableau déroulant visible (celui où l'on voit le nom des joueurs ainsi que le ratio des kills/deaths) ainsi que le replay renommé de la façon suivante "team1_team2.w3g" (où "team1" est le tag de la team coté sentinel et "team2" scourge) même en cas de remake.
Les screenshots sont au format tga, pour les convertir en jpg vous pouvez utiliser le logiciel IRFANVIEW (gratuit) où envoyer les tga tels que. Vous pouvez récupérer votre replay sous le nom "LastReplay.w3g" dans le répertoire "save" de war3 s'il s'agit de votre dernière partie. Pour rappel, depuis le patch 1.22, une option permet de sauvegarder automatiquement toutes les parties jouées au cas où.

2.11 Validation du match : Une fois les screens et les replays sauvegardés, le responsable de la team est amenée à communiquer le résultat le plus tôt possible. Pour cela, il doit se rendre sur la feuille de match et uploader lui-même par le petit module proposé le replay et les screenshots.
Chaque team victorieuse est responsable de cette manipulation sous peine de pas se voir délivrer ses points.

3) Restrictions et Bug Exploit
3.1 Backdoor : Le backdoor (ou creep skipping) est autorisé mais uniquement sur les six tours extérieures denyables. Pour deny la tour, il faut qu'elle ait au moins 10% de hp restants. Vous pouvez donc envoyer un héros détruire les tours ou barracks ennemis sans l'appui des creeps si la tour peut être deny par l'équipe adverse. Exemple : Une tour à 1300 hp. Possibilité de l'attaquer à partir de 130 hp restants.

3.2 Pooling : Le pooling est géré par la map. Il est évidemment interdit de créer une Divine Rapier et de se suicider sur des neutrals pour que le carry ramasse. Il est par contre possible de donner le contrôle de son héros à un autre joueur afin que celui-ci puisse acheter un item avec son propre or, mais dans ce cas, il devra le rendre à son propriétaire.

3.3 Don et prêt d'items : N'est pas considéré comme du pooling le don de consommables ou items spéciaux, ils sont notés comme partageables avec un cercle rouge rotatif. Il est interdit de vendre les consommables ou wards que votre héros n'a pas acheté.
3.4 Limitation de certains items : Aucune limitation

3.5 Items volés à l'adversaire : Les items volés à l'adversaire (poule tuée ou erreur de manipulation d'un joueur) sont désormais grisés. Ils ne peuvent ni être vendus, ni être utilisés, vous pouvez les détruire.

3.6 Héros interdits : Aucun héros n'est interdit parmi ceux disponibles en -cm.

3.7 Bug Exploit : Le Bug Exploit est le fait d'utiliser un bug du jeu (connu ou non) afin d'en tirer un bénéfice. Personne n'est à l'abri de tomber sur un bug, mais si c'est le cas et que les admins considèrent qu'il a été ensuite utilisé malhonnêtement, des sanctions pourront être prises contre la team. Un de ces exemples est d'utiliser le sort Fissure de l'EarthShaker pour bloquer le chemin des creeps ou le sprout du Furion.

3.8 Les Hacks/Cheats :Toute forme de hack est strictement interdite (maphack, kick, ...) ou de triche (déco volontaire pour reprendre la dernière save, ...). Si les admins jugent qu'il y a une irrégularité, la team risque de se voir automatiquement disqualifiée. C'est pour cela que le Staff oblige quasiment de jouer sur GArena qui est un programme fiable anti-cheat.

4) Fair-Play
Le fair-play reste la règle d'or de tout (e)sport, y compris à DotA. Respecter l'adversaire, c'est avant tout une question de principe et d'éducation des joueurs. Le staff sera très scrupuleux sur cette notion d'éthique et n'hésitera pas à discréditer une team ne faisant pas preuve de fair-play.

Nul n'est censé ignorer les règles, les joueurs ne peuvent se justifier par leur non-connaissance. En cas de non respect de l'une d'elle, le joueur ou la team se risque à des Warns.

Si vous ne comprenez pas une règle, qu'elle vous semble litigieuse ou absente : n'hésitez pas à prendre contact soit avec le staff sur le forum, soit avec l'admin de votre division.



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ForcE.NoirE
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MessagePosté le: Sam 17 Avr - 16:08 (2010)    Sujet du message: Argh League Répondre en citant

Merci à tous de la lecture

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2018)    Sujet du message: Argh League

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