Fidelity & Trust Index du Forum
Fidelity & Trust
Team Fidelity & Trust

Fidelity & Trust Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TRES IMPORTANT : Organisation du clan ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidelity & Trust Index du Forum -> PARTIE PRIVE -> Annonces et informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gildrahil
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 13:26 (2010)    Sujet du message: TRES IMPORTANT : Organisation du clan Répondre en citant

Devant l'abondance des questions qui affluent concernant l'organisation du clan, Je bouge enfin et vous informe donc de la façon dont nous fonctionnons.

=>Qui sont les responsables du clan?

- Le chef: Gildrahil, c'est à dire moi. Je n'ai pas l'air de faire grand chose mais je peux vous assurer que je ne reste pas sans rien faire, même si une grande partie de mon travail consiste à dire 100 fois par jours "non je ne peux pas te nommer chaman". Je suis également chef de la team 1, je m'occupe des recrutements et je compose les équipes. Je coordonne  les différentes activités des chamans, je veille à régler les problèmes divers qui se posent. Je suis bien sur aidé dans cette tache par les chamans, et ce à différents degrés. Sachez que la place de chef pourra m'être prise si un vote de la moitié de grunt et chamans + 1 m'y contraint.

- Les chamans: Commençons par expliquer le système des nominations des chamans. Afin de ne pas former un kikoolol clan rempli de chamans, j'ai décidé qu'il y aurait un chaman par équipe existante dans le clan, à savoir le capitaine de cette équipe. Ceci implique donc que quelqu'un qui n'est pas capitaine n'est pas chaman. Il y a une exception:
     Zone, qui a très logiquement obtenu cette place de chaman pour son indiscutable expérience en la matière (il a déjà été chaman dans la moitié des clans de bnet) ainsi que pour ses qualités dans l'organisation d'évènements. Si moi en tant que chef je m'occupe principalement de la cohésion intérieure du clan, zone gère, en tant que n°2 du clan, les relations extérieures ainsi que notre publicité.
     Notre nouveau chaman n'est autre que Xepher. Bien que très récemment arrivé dans le clan, nous avons décidé de le nommer capitaine de la seconde équipe (et donc chaman). Il a montré qu'il en avait la capacité en me remplaçant à ce poste au cours du 2° tournoi, il a même conduit les rxp à la victoire.
     En tant que capitaine de l'équipe un je prend la place du chaman.

- Comme beaucoup nous possédons notre éminence grise, celui qui ne dispose d'aucun titre mais qui pourtant joue un role très important dans le clan, le n°3, Manappe. Il est le pilier de l'équilibre du clan dans le mesure ou il est le plus capable d'instaurer la quiétude dans nos discussions. Il préside à nos réunions hebdomadaire du dimanche soir, le Conseil de la Nappe Ronde, réunions  au cours desquels nous faisons le bilan de la semaine écoulée et où nous fixons les objectif à court, moyen et long terme. Ces réunions ont, au début, réuni tous les membres actifs du clan, mais ceux-ci étant de plus en plus nombreux, nous nous limitons dorénavant à un conseil restreint, à savoir le chef, les chamans et Manappe. Actuellement, cela représente 4 personnes: Gildrahil, Zone, Xepher et Manappe.

=> Quelles sont les équipes du clan?

Le clan se compose actuellement des deux équipes:

- Equipe 1 : GILDRAHIL, Zone, Dreamer, Lothar,  et Milk.
     - Equipe 2 : XEPHER, Lithium, Manappe, Grotonyo et Faelvnir.

Remplaçant pour les 2 teams: RPx.[Chosen]ger

Ces compositions ne sont pas fixées pour toute éternité mais sont modifiées au grès des évolutions de nos joueurs et des nouvelles recrues, ainsi bien sur que des disponibilités de chacun.
Mais il va devenir crucial que ces équipes prennent l’habitude de jouer ensemble, pour développer un esprit d’équipe ainsi qu’une connaissance mutuelle plus approfondie, mais aussi pour que les capitaines sachent que donner à leurs équipiers sans devoir leur demander. Car lors d’un match, il est difficile de tenir compte des avis qui fusent de partout. Il est plus intéressant que les équipes fassent confiance à leur capitaine, dans un silence prometteur. Et je parle en connaissance de cause, c’est capital pour la santé mentale du capitaine.

=> Quid du recrutement?

Notons que le recrutement est assuré par Xepher mais surtout moi. Il est toujours préférable que la décision finale, dans la mesure du possible, me revienne. Pourquoi? Non ce n'est pas une volonté totalitaire de tout contrôler, c'est impossible. Je tiens en fait à ce que ce le clan ne soit pas un mamouth rempli de membres qui ne se connaissent pas et se perdent dans un longue liste de noms inconnu et éphémères. Si nous voulons durer, nous devons intégrer tous les membres au fur et à mesure de leur entrée, et donc le recrutement devra se faire lentement et progressivement. les nouveaux membres doivent êtres considérés comme des membres à part entière avec qui nous prendrons plaisir à jouer, et pas des noms en bas d'une longue liste. Si je suis le seul à pouvoir valider un recrutement, cela ne pourra que se faire lentement, et ça doit être un point fort de notre clan. Recruter c'est bien, assimiler les recrutés, c'est mieux. Jusqu'à présent ça marche bien, nous avons bien intégré nos nouvelles recrues. C'est dans cette optique que nous ne spamerons pas des annonces de recrutement un peu partout. Nous élargirons notre horizon de manière naturelle.

=> Quels sont les objectifs du clan?

Ils sont multiples:
     - Dans un premier temps nous devons donner à ce clan une certaine ampleur. Cela passe par un recrutement soigné ainsi qu'une certaine campagne de pub. Nous devons nous faire connaitre auprès des clans qui pourraient être nos adversaires les plus intéressants.
     - Dans un second temps, nous devons former des équipes équilibrées et de la meilleure qualité possible.
     - Dans un troisième temps nous visons l'inscription en league, ce qui reste bien sur l'étape la plus délicate.

=> Que pouvez vous faire pour le clan?

Il n'est évidemment pas nécessaire d'être chaman ou chef pour pouvoir nous aider, et donc vous aider vous même puisque vous faites partie du clan. N'oubliez pas ce que que vous faites pour nous, vous le faites pour vous aussi.

- Très logiquement, améliorer sans cesse votre niveau ne sera que bénéfique pour le clan. Pour y parvenir, n'hésitez pas à consulter des guides. Remettez sans cesse en doute vos connaissances, et n'oubliez pas que celles-ci sont toujours tributaires des changelog, que vous devez également prendre la peine de lire.
     - Vous êtes très certainement débordant d'idée pour ce clan qui prend peu à peu son envol, n'hésitez pas à nous les faire partager, soit ici, soit sur un autre sujet, soit directement auprès d'un des 4 responsables.
     - ça va paraitre bête, mais une bonne conduite au quotidien ne pourra être que bénéfique, aussi bien pour l’image du clan que pour l’ambiance.  

Sur ce, bon jeu à tous !  

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 13:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ForcE.NoirE
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 03:05 (2010)    Sujet du message: TRES IMPORTANT : Organisation du clan Répondre en citant

Mais pourquoi je suis toujours une exception ? c'est toujours moi ='(
et j'ai pas fait la moitié des clan sur b.net j'en ai aussi fait sur le serveur usa west :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43 (2018)    Sujet du message: TRES IMPORTANT : Organisation du clan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidelity & Trust Index du Forum -> PARTIE PRIVE -> Annonces et informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design par Kronica